Pétition contre la fermeture de la Haute école de La Louvière (HELHA)

La Haute école de La Louvière (HELHa) a annoncé son départ de la Ville vers Montignies-sur-Sambre pour 2025. Cette décision va limiter l’accès aux études à des centaines de jeunes. C’est le moment de se mobiliser pour empêcher ce départ !

→  Signe la pétition pour que la HELHa reste à La Louvière.

Nous voulons plus d'écoles supérieures à La Louvière, pas moins
Le départ de la HELHa signifie que les jeunes de la région n’auront plus aucun accès à un enseignement supérieur de proximité. Aujourd’hui déjà, l’offre limitée d’études fait que seulement 650 étudiant.e.s sont inscrit.e.s en supérieur pour plus de 7500 élèves en secondaire.

Garantir un enseignement accessible à tou.te.s

Avec cette offre limitée et faute de transports en commun suffisants, pour faire des études les jeunes Louviérois.e.s doivent souvent koter ou acheter une voiture. Cela coûte très cher et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Une ville jeune et vivante

Encore plus de jeunes vont partir étudier dans d’autres villes au détriment de La Louvière. Les petits commerces, l’horeca ou les lieux culturels bénéficient de la présence des étudiant.e.s. Ces secteurs vont également subir les conséquences de ce départ.

La HeLHa doit rester à La Louvière
Nous avons besoin de plus d’offres d’enseignement supérieur dans la 5e ville de Wallonie, pas moins.

A la ministre Glatigny de l'enseignement supérieur, au pouvoir organisateur de la Helha et au Collège communal :

- Nous demandons que toutes les implantations louviéroises de  la HeLHa restent à La Louvière. Pas de fermetures de site.

- Nous demandons une extension progressive de l'offre d'enseignement supérieur à La Louvière, 5e ville de Wallonie.

Signe la pétition pour garder un enseignement supérieur à La Louvière :

257 SIGNATURES
1,000 signatures

Signe la pétition

Tu veux devenir membre de Comac? Clique ici !
En choisissant « tu peux m'envoyer un mail » et/ou « tu peux m'envoyer un texto », tes données seront sauvegardées dans notre base de données Comac. Tu peux les consulter, les modifier ou les effacer à tout moment. Envoie ta demande à Comac, Boulevard Lemonnier 171 à 1000 Bruxelles ou à [email protected]

Veux-tu changer le monde ?