Week-end anti-impérialiste

Après deux ans de génocide contre le peuple palestinien et deux ans de lutte sur nos campus, beaucoup de personnes de notre génération ont pris conscience de l’horreur que provoque Israël, et surtout du rôle que l’Occident y joue. Pour comprendre les bouleversements actuels, il faut revenir à la source : l’impérialisme.

Comac t’invite à un week-end d’étude intensif et approfondi les 15 et 16 novembre à Bruxelles. Pendant deux jours, nous plongerons ensemble dans la théorie de l’impérialisme afin d’approfondir notre analyse et de renforcer notre lutte.

 

Au programme :

 

Jour 1 : La théorie de l’impérialisme

Nous commencerons par une base théorique. Nous étudierons les mécanismes du capital, du pouvoir et de la domination. Cette théorie nous permettra de mieux comprendre ce qu’est l’impérialisme et ce qu’il implique.

La soirée se terminera par un moment culturel détendu autour du thème de l’anti-impérialisme.

 

Jour 2 : La Palestine, le Moyen-Orient et un monde en bascule

Le deuxième jour, nous passerons à la réalité concrète. Avec un·e intervenant·e invité·e, nous aborderons l’histoire d’Israël comme projet colonial. Nous discuterons de son rôle dans la région et de la manière dont ce rôle évolue dans un monde où les rapports de force se transforment.

 

Infos pratiques :

Lieu : Campus ULB, Bruxelles

Dates : Samedi 15 et dimanche 16 novembre

Hébergement : Des places sont prévues dans une auberge de jeunesse.

Prix : 35 €* pour tout le week-end (repas et logement inclus).

Une caisse de solidarité est prévue afin que chacun·e puisse participer.

Lien d'inscription : https://2eun7i.share-eu1.hsforms.com/2Pgh1epLgQISfoQKd0vhNfQ

Veux-tu changer le monde ?