La réussite, c'est 10 sur 20 : stop aux modalités injustes

On en a marre d'avoir un 13/20 qui se transforme en 9/20 parce que le seuil de réussite est à 14/20 ! Comme le dit l'article 139 du Décret Paysage : la réussite, c'est 10/20. Cela fait un an qu'on alerte l'UCLouvain et la ministre Glatigny sur ces modalités d'évaluations injustes.

En fac de psycho, le taux de réussite en première session est à peine de 5% : ce n'est pas normal !

Malgré 350 témoignages, plusieurs interpellations de Glatigny au Parlement et même un rassemblement en dessous de son bureau, la ministre fait toujours la sourde oreille ! Pendant qu’elle part en vacances, les étudiant.e.s sont abandonnés face à ces modalités dégueulasses. On va se faire entendre en signant un max de pétitions !
On exige que les modalités d'évaluations injustes et illégales soient abandonnées dès la session d'examens d’août.

Un refinancement de l'enseignement supérieur est nécessaire pour définitivement abandonner ces modalités qui sélectionnent au lieu d'évaluer pédagogiquement.

Si toi aussi tu veux te faire entendre, signe la pétition !

287 SIGNATURES

Signe la pétition

Tu veux devenir membre de Comac? Clique ici !
En choisissant « tu peux m'envoyer un mail » et/ou « tu peux m'envoyer un texto », tes données seront sauvegardées dans notre base de données Comac. Tu peux les consulter, les modifier ou les effacer à tout moment. Envoie ta demande à Comac, Boulevard Lemonnier 171 à 1000 Bruxelles ou à [email protected]

Montrer 1 réaction

  • Comac
    a publié cette page 2022-07-06 21:43:59 +0200

Veux-tu changer le monde ?