PTB

En novembre-décembre 2015, une nouvelle mission économique, organisée par les Régions est programmée en Israël. Le PTB relance sa campagne pour l’annulation de la mission, qui représente un soutien à l’État colonial israélien.

Une carte blanche de Youssef Handichi, député bruxellois du PTB, parue dans Le Soir
Quelque 7000 personnes ont défilé à Bruxelles en une « Protestparade diversifiée et créative » pour faire entendre au gouvernement Michel-De Wever qu’il existe une alternative à leur politique d’austérité de droite. « Nous ne nous arrêterons pas avant que ce gouvernement de droite retire ses mesures asociales », a déclaré Peter Mertens, le président du PTB, dans son discours aux participants.
D’Anvers à Liège, en passant par Gand et Louvain-la-neuve, ce sont 6027 étudiant.e.s que Comac a interrogé.e.s sur les campus entre octobre et décembre dernier. Parmi eux, 2747 francophones et 3280 néerlandophones. Quelles sont leurs priorités? Qu’est-ce qui fait unité? Y a-t-il des priorités différentes au Nord et au Sud du pays? Quelles revendications sont-elles les plus soutenues parmi nos points de programme? Vous trouverez toutes les infos ici.
Vendredi dernier, les membres du groupe « Hautes Ecoles bruxelloises » ont fait remplir des enquêtes électorales PTB / Comac sur leur campus. Petit retour sur leur expérience avec Dimitri, étudiant au CERIA.
Une Schaerbeekoise habitant rue des Azalées risque une sanction administrative communale (SAC) pour avoir placé des plantes vertes devant sa maison. Le PTB-Schaerbeek, par l’entremise de son conseiller communal, Axel Bernard, a décidé de réagir et appelle à la désobéissance civile.

Pages

Subscribe to RSS - PTB

En collaboration avec: