Comac dans la presse

Naomi Stocker, étudiante à la VUB et responsable de Comac VUB, porte plainte à la police et auprès de l'agent de déradicalisation de Dendermonde contre un visuel dégoûtant du vice-président des jeunes N-VA. Le dessin en question représente le viol de Naomi et l'exécution d'un autre étudiant progressiste de la VUB.

Le ministre des Entreprises publiques Alexander De Croo veut pouvoir privatiser bpost. Son projet de loi sera discuté ce mardi en commission parlementaire. Une étape de plus dans la logique de marché et dans la destruction de nos services publics. Opinion publiée le 20 octobre sur levif.be

Après encore une de plus grandes manifestations depuis des dizaines d'années, le gouvernement a réagi qu'il ne va pas adapter sa politique pour cette 'minorité de la population'. Alors, pour qui adapte-t-il sa politique? En tout cas pas pour les jeunes, c'est ce que montre une étude du sociologe Mark Elchardus...

Le conseil d’administration du TEC Liège-Verviers a décidé de supprimer certains bus après 22h et avant 5h sur les lignes qui relient Liège aux différentes communes de la périphérie. « C’est une mesure qui touche particulièrement les jeunes », estime Robin Bruyère, président de Comac (le mouvement des jeunes du PTB) à Liège. Pour ce dernier, « le conseil d’administration des TEC doit penser à ceux qui utilisent les bus pour sortir en ville et rentrer en sécurité à la maison : il doit revenir sur sa décision ».
Event
Date: 
Dimanche 21 Juin 2015

Ensemble avec les grecs, ce dimanche!

Le 15 mai 2015 a été publiée la liste des premiers signataires de la plateforme BACBI, qui appelle au boycott culturel et académique d'Israël. Cette nouvelle initiative oeuvre dans le cadre d'un mouvement international d'actions non-violentes afin de contribuer à l'arrêt des politiques coloniale et d'apartheid de l'Etat israélien. Elle a déjà été signée par plus de 336 académiques de tout le pays. Comac (le mouvement de jeunes du PTB) soutient cet appel qui contribue à élargir considérablement les initiatives déjà en cours et demande que le débat ait enfin lieu en Belgique.

Pages

Subscribe to RSS - Comac dans la presse

En collaboration avec: