Comac Etudiants Louvain-la-Neuve

Les récents propos anti-avortement de Stéphane Mercier ont fait polémique au sein de l'UCL et plus largement dans l'opinion publique. De nombreux∙ses étudiant∙e∙s ont réagi pour dénoncer ses propos tandis que l'université a suspendu ses cours et entamé une procédure disciplinaire à son encontre. Le professeur, soutenu par Rik Torfs (recteur de la KULeuven), tente de justifier la liberté d'oppression en évoquant la liberté d'expression.

Cette année, le festival "Les Ardentes" fête ses dix ans. Avec 100 000 visiteurs attendus en 4 jours de fête et de musique, le festival - fort mis en valeur par les autorités communales - est un des moments culturels importants dans la vie des jeunes à Liège. Malheureusement, nos tympans ne sont pas les seuls pour à payer l’addition pour ces 4 jours de festival. Cette année, c’est le portefeuille aussi, qui va payer, avec une nouvelle augmentation des tarifs.

Lors de la journée d'action du 1er décembre, les étudiants de Gand et Liège s'étaient déjà joints au mouvement pour protester contre les mesures du gouvernements. Ce mardi à Louvain-La-Neuve, c'est une Assemblée Générale des étudiants, convoquée par l'AGL (le conseil étudiant), qui a voté la participation aux actions du 8 et 15 décembre, ainsi qu'une série de revendication des étudiants contre l'accord de gouvernement au fédéral.

Marie Schmit

Functie: 
Président Comac UCL
Telefoon: 
0484 50 03 70

Comac-ULB a interpellé récemment les autorités de l'Université Libre de Bruxelles afin qu'elles cessent rapidement les partenariats avec les institutions académiques israéliennes impliquées dans des collaborations avec l'armée. Comac soutient aussi la position prise en ce sens par l'AGL, qui appelle l'UCL a la cohérence dans ses partenariats, et ainsi à geler notamment celui avec l'Université de Tel-Aviv. 

Certains l’attendent depuis des mois et d’autres le découvrent cette année. Toujours est-il que le Camp pour la paix ne laisse personne indifférent.

En effet, en 2012, nous fêtons les 10 ans du camp qui se tiendra du 29 juin au 4 juillet !

Pages

Subscribe to RSS - Comac Etudiants Louvain-la-Neuve

En collaboration avec: