Comac Etudiants Ghand

Naomi Stocker, étudiante à la VUB et responsable de Comac VUB, porte plainte à la police et auprès de l'agent de déradicalisation de Dendermonde contre un visuel dégoûtant du vice-président des jeunes N-VA. Le dessin en question représente le viol de Naomi et l'exécution d'un autre étudiant progressiste de la VUB.

Près de 400 personnes, en majorité des étudiants, se sont mobilisées le jeudi 23 mars dernier, à l'occasion de la venue du secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken à l'université de Gand, où il était invité pour donner une conférence. Marta Maes et Onno Vandewalle, organisateurs de la marche pour la solidarité et les droits humains, souhaitaient de cette manière faire entendre « la voix du #9000solidair », faisant ainsi référence au caractère progressiste et rebelle de la ville de Gand.

La campagne Fossil Free est l'un des nouveaux cheval de bataille du mouvement climatique et arrive à présent sur nos campus. Elle vise à désinvestir dans les énergies fossiles afin de sauver le climat. A l'université de Gand, c'est la plateforme UGent1010 qui lance « Fossil Free Gent ». Leur nouveau président Bakou Mertens a pris le temps de répondre à nos questions.

Liesbeth Homans (N-VA), présidente du conseil du CPAS d’Anvers, a annoncé le 26 octobre 2013 que le CPAS susmentionné commencera à faire des screening systématiques des profils Facebook de ceux et celles qui bénéficient d’un revenu d’intégration sociale. Ce n’est pas un secret que les profils sur les réseaux sociaux sont souvent vérifiés dans le cadre d’un entretien d’embauche par exemple, mais malgré le fait que ceci soit aussi criminel que le régime imposé à Anvers, le premier cas est considéré comme ‘plus logique’ par la majorité de la population. Le fait que le gouvernement prenne de telles mesures est un approfondissement de deux constatations problématiques dans notre société.

Certains l’attendent depuis des mois et d’autres le découvrent cette année. Toujours est-il que le Camp pour la paix ne laisse personne indifférent.

En effet, en 2012, nous fêtons les 10 ans du camp qui se tiendra du 29 juin au 4 juillet !

Pages

Subscribe to RSS - Comac Etudiants Ghand

En collaboration avec: