Comac Etudiants Bruxelles (nl)

Naomi Stocker, étudiante à la VUB et responsable de Comac VUB, porte plainte à la police et auprès de l'agent de déradicalisation de Dendermonde contre un visuel dégoûtant du vice-président des jeunes N-VA. Le dessin en question représente le viol de Naomi et l'exécution d'un autre étudiant progressiste de la VUB.

Le doyen de la Faculté de psychologie (!) de la VUB, Willem Elias, a reproché aux femmes victimes de viol de ne pas toujours porter plainte directement après les faits. Suite à ses propos, la toile s’est enflammée et une jeune femme victime de viol a témoigné dans une vidéo Youtube. Réaction de Mara De Belder, ancienne présidente de Comac VUB et ancienne étudiante de ce professeur à la réputation sexiste

Comac (jeunes PTB) se réjouit de la victoire contre les pressions de l'ambassade israélienne. Le recteur de la VUB a rencontré ce matin les organisateurs de la semaine Israeli Apartheid Week. Suite aux réactions, le recteur a reconnu s'être trompé et retire toute condition pour la tenue de l'événement à la VUB. « C'est une victoire pour la liberté d'expression et contre ceux qui veulent empêcher les critiques à l'égard de la politique israélienne », a déclaré Olivier Goessens, président de Comac-VUB

Du 2 du 5 mars 2015 se déroule en Belgique l'Israeli Apartheid Week, une semaine d'information et de sensibilisation sur la politique d'apartheid d'Israël à l'encontre des Palestiniens. Cette activité dérange l'ambassade israélienne qui a fait pression sur le recteur de la VUB pour annuler de l’événement. Comac, mouvement de jeunes du PTB, dénonce cette censure inacceptable.

Dans cet article je décris mes premières expériences comme stagiaire psychologue durant mon stage avec des enfants de la rue à El Alto (La Paz), Bolivia. Cela fait déjà un mois que je travaille au sein de l’organisation Maya Paya Kimsa (qui signifie “1,2,3” en Aymara, la langue inheme). Chaque jour nous sortons dans la rue pour parler et jouer avec les enfants, essayer d’apporter un changement à leur vie.
Traduction de la lettre adressée récemment par un étudiant de la VUB au ministre de l'enseignement flamand Pascal Smet

Pages

Subscribe to RSS - Comac Etudiants Bruxelles (nl)

En collaboration avec: