Comac Etudiants

La situation des migrants au Parc Maximilien continue à se dégrader, y compris pour les nombreux mineurs présents. Comac, le mouvement de jeunes du PTB, appelle à la solidarité et propose aux jeunes de s'engager. « La solidarité et la mobilisation sont les meilleures réponses à la politique inhumaine et injuste du gouvernement » explique Charlie Le Paige, président de Comac. « Beaucoup de jeunes sont opposés à cette politique, et beaucoup sont actuellement en vacances et ont du temps. C'est l'occasion de mettre ce temps à profit ».

Les jeunes de Comac, le mouvement étudiant du PTB, sont rentrés avant-hier d’un voyage de solidarité en Palestine. Pendant deux semaines, un groupe de treize étudiants se sont initiés à la vie quotidienne des Palestiniens en Israël et en Cisjordanie. Ils ont également rencontré la fille de la députée palestinienne Khalida Jarrar, emprisonnée depuis le 2 Juillet dans une prison israélienne.

Le « non » l'a emporté lors de la consultation populaire sur le projet d'extension du centre commercial de l'Esplanade à Louvain-la-neuve. Le promoteur immobilier ne semble pourtant pas vouloir se résoudre à y mettre fin mais seulement à modifier le projet. Le bourgmestre Jean-Luc Roland (Ecolo) n'a pas fermé pas la porte à ce dernier scénario non plus, malgré le vote. Rencontre avec Olivier Malay, membre de Tout Autre Chose et de la Plateforme citoyenne qui a récolté les signatures pour l'organisation de la consultation populaire.
Tu as toujours voulu organiser une action directe sur ton université ? Prendre le temps d'approfondir tes connaissances sur le racisme ? Cela fais bien trop longtemps que tu n'as plus vu Peter Mertens ? Alors prends le temps de regarder le programme de la semaine de la solidarité qui aura lieu du samedi 1er juillet au vendredi 7 à Hoge Rielen à Kasterlee!

Le vice-président des Jeunes N-VA a dû démissionner après avoir posté un répugnant cartoon d’intimidation sur le profil Facebook d’une étudiante de gauche. Ce genre de choses se produit de plus en plus souvent. Cela cadre dans la stratégie pratiquée par la N-VA et le secrétaire d’État Theo Francken pour faire taire les voix critiques à leur encontre.

L’énergie nucléaire n’est pas une alternative à l’énergie fossile, bien au contraire. Et il faut en sortir au plus vite vu sa dangerosité. Les vieilles centrales nucléaires doivent immédiatement être fermées, comme Tihange 2 qui comporte 3 000 fissures ou Doel 3, qui en a plus de 13 000. C’est pourquoi le 25 juin prochain, 10 000 personnes formeront une chaîne humaine allant des Pays-Bas à Tihange en passant par l’Allemagne. Comac participe à cette mobilisation.

Pages

Subscribe to RSS - Comac Etudiants

En collaboration avec: