solidaire.org

L’énergie nucléaire n’est pas une alternative à l’énergie fossile, bien au contraire. Et il faut en sortir au plus vite vu sa dangerosité. Les vieilles centrales nucléaires doivent immédiatement être fermées, comme Tihange 2 qui comporte 3 000 fissures ou Doel 3, qui en a plus de 13 000. C’est pourquoi le 25 juin prochain, 10 000 personnes formeront une chaîne humaine allant des Pays-Bas à Tihange en passant par l’Allemagne. Comac participe à cette mobilisation.

Avec un taux de chômage à 20 % — jusqu’à 40 % dans certaines villes —, l'emploi des jeunes est clairement un enjeu de société majeur dans l'Europe d'aujourd'hui. Période électorale oblige, tous les partis jouent la surenchère pour présenter leurs solutions miracles. Le PS ne déroge pas et a annoncé une « mesure phare » pour l'emploi des jeunes. Qu'en est-il?
Des réfugiés afghans, rejoints par des militants belges, se sont rassemblés devant le cabinet de Di Rupo. Au total, 400 personnes se sont donné rendez-vous devant les bureaux du Premier ministre. Une délégation a été reçue. A la sortie, elle a déclaré qu’« aucune porte n’avait été ouverte »…
Subscribe to RSS - solidaire.org

En collaboration avec: