Pauline Boninsegna

Français

C'est le rendez-vous incontournable de l'été pour les membres de Comac de toute la Belgique. Une semaine du 1er au 7 juillet dans une réserve naturelle de Hoge Rielen dans la Province d'Anvers pour recharger ses batteries en fin d'année et vivre de belles expériences. Pas encore convaincu par cette brève introduction ? La suite de l'article est faite pour toi;-)

Ce 5 février, le CEO de Nestlé sera reçu en grande pompe lors des « Tribunes de l'ULB » pour y discourir, sans aucun contradicteur, sur « le rôle sociétal d'une multinationale ». Numéro un mondial de l'agro-alimentaire, de nombreuses ONG dénoncent pourtant la responsabilité ou le rôle plus qu'ambigu de Nestlé dans des famines en Afrique, d'assassinats de syndicalistes en Amérique latine et dans des déforestations massives en Asie.

Samedi 29 novembre, une délégation du PTB et de Comac était invitée, avec des membres d’AKEL (Parti progressiste des travailleurs, Chypre) et du Parti communiste portugais, des sections locales du Parti communiste français (PCF) Calais et Grenay, dans le Nord de la France. Thématique de la rencontre : immigration et désindustrialisation. Compte-rendu.

La Belgique refuse l’asile et expulse toujours plus de réfugiés afghans. Depuis le mois de juillet, un collectif de 400 réfugiés afghans a multiplié les actions dans le but d’ouvrir (enfin) le dialogue avec les autorités belges sur leur statut dans leur pays. Comac appelle à se mobiliser pour soutenir ce combat juste. Voici le tract avec les revendications de Comac qui sera distribué.
Subscribe to RSS - Pauline Boninsegna

En collaboration avec: