Norine Lottin

Français

Les droits des femmes sont attaqués de plein fouet en ce moment. Et le droit à l'avortement en fait partie. Comac se positionne et participe à la manifestation du 28 septembre pour le droit à l’avortement. Il y a urgence de défendre les droits des femmes à disposer de leur corps.

Le 3 avril 1990, suite à des luttes sociales menées par les mouvements féministes belges, l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) est partiellement dépénalisée en Belgique. Où en sommes-nous aujourd’hui et quelles sont les perspectives pour que les femmes puissent réellement avoir la liberté de prendre elles-mêmes les décisions qui concernent leur corps et leur maternité ?

Avoir ses règles n'est pas un luxe, pourquoi donc les produits hygiéniques sont-ils taxés alors comme des produits de luxe ? Il s'agit d'une nouvelle preuve des inégalité homme-femme dans notre société. Voilà pourquoi Comac soutient le collectif Belge et Culottées dans son combat contre la taxe Tampon et a fait signé la pétition sur les campus. Petite explication ici

Subscribe to RSS - Norine Lottin

En collaboration avec: