3 bonnes raisons de venir à la Semaine de la Solidarité cet été

C'est le rendez-vous incontournable de l'été pour les membres de Comac de toute la Belgique. Une semaine du 1er au 7 juillet dans une réserve naturelle de Hoge Rielen dans la Province d'Anvers pour recharger ses batteries en fin d'année et vivre de belles expériences. Pas encore convaincu par cette brève introduction ? La suite de l'article est faite pour toi;-)

1. Une semaine pour se retrouver sous le signe de la solidarité

La Semaine de la solidarité, c'est le moment privilégié pour tou.te.s nous retrouver dans un cadre verdoyant et calme. Au delà des ateliers et des formations, tu trouveras plein de moments pour profiter de ce lieu exceptionnel avec des jeunes de Comac venant des quatres coins de la Belgique. De plus, chaque soir, une soirée thématique est organisée ainsi qu'un grand jeu.

2. Affûter ses compétences de jeune engagé.e.

Plusieurs ateliers et tables de discussions sont prévus avec des expert.e.s dans leur domaine présent.e.s pour transmettre de manière ludique et pédagogique leurs savoirs. Chaque année, nous offrons plusieurs choix dans les ateliers qu'ils soient pratiques ou théoriques pour permettre à chacun.e d'y trouver son bonheur. De quoi repartir avec plein d'idées à développer, d'expériences et de livres sous le bras pour maximiser ton été.

3. C'est le meilleur moyen de préparer l'année qui vient

Pendant l'année, chacun.e dans sa ville mène des campagnes, récolte des pétitions, fait des actions choc, organise des conférence ou des formations dans le but de se développer, développer un courant positif et progressiste sur nos campus et. .. changer le monde:)

Une semaine tou.te.s ensemble permet d'échanger nos bonnes expériences, nos idées, nos erreurs et d'en discuter collectivement pour s'enrichir de nos bonnes pratiques respectives.

 

Toute l'année, nous faisons face aux discours toujours plus défaitistes des défenseurs de l'austérité et de leur sempiternelle « Il n'y pas d'alternative ».

Avec Comac, nous défendons qu'un autre monde est possible et nécessaire.

Pendant une semaine, nous profitons des nombreuses discussions et ateliers pour partager ensemble notre vision de la démocratie, de l'écologie, de l'enseignement,... et construire la société de demain. Une société plus égalitaire, plus démocratique et où chacun pourra s'épanouir au mieux sous le signe de solidarité entre tous les hommes quelque soit son origine, sexe, religion ou orientation sexuelle.

Inscris-toi ici!

En collaboration avec: